Des bijoux bien encadrés….


Bonjour à tous,

Devinez quoi? Je vais vous montrer un petit bricolage qui date un peu…. Bon….il faut que je vous explique……En fait j’ai deux ou trois créations très récentes, notamment en couture mais
comme ce sont des cadeaux et que les personnes à qui ils sont destinés, risquent de venir ici….Je vais devoir vous faire patienter………

Alors revenons, si vous le voulez bien à notre bricole du jour……..je l’ai réalisé, pffffff il y a au moins trois ans. Il s’agit d’un présentoir à bijoux. Ceux qui me connaissent savent que je
suis une miss bijoux, en peu moins maintenant…. (Heureusement que c’est des bijoux fantaisies, sinon je serais ruinée), et les bijoux c’est bien beau mais ça prend de la place!!

Alors, on a la solution des boites à bijoux, mais dans ces cas là, nos trésors sont cachés (sniff, sniff)et on se retrouve vite avec votre collier préféré emmêlé avec vos boucles d’oreilles……..,
ou alors on a les présentoirs que certains magasins de bijoux fantaisie nous propose, mais ils sont chers pour pas grand chose……..alors je me suis creusée la cervelle pour trouver une
idée……..et pouf un jour la solution m’a sauté aux yeux……..un cadre, du canevas et hop……….

Matériel nécessaire :

– un cadre en bois, moi je l’ai récupéré dans une friperie au Québec (hihihi…….récup récup récup!!!!) j’aimais ce coté un peu usé, et vieillot,

– du canevas (ou un tissu avec une trame pas trop serrée, il faut pouvoir piquer vos boucles d’oreilles dessus)

– deux ou trois bricoles pour décorer (facultatif)

-un fusil à colle chaude

Zou c’est parti!!!!!

Marche à suivre:

alors vous découpez votre canevas à la dimension de votre cadre (gardez quand même de la marge pour
pouvoir le coller comme il faut), Fixez le avec de la colle chaude et voilà c’est fini!!!!!!!!!

Vous pouvez ajouter des éléments pour mettre vos colliers, moi j’ai utilisé des sorte de clou avec une tête en plastique et la tige tournée en tir bouchon (je suis désolée je ne me rappelle plus
comment cela s’appelle……….oh c’est pas des clous à matelas……bon ben si la mémoire me reviens je cours vous le dire)

Enfin la bébéte ressemble à ça

Vous le piquez dans le canevas et vous le tournez pour qu’il reste en place, après moi j’ai collé
des breloques sur la tête pour faire plus zoli Enfin vous pouvez, vous faire un support pour vos boucles d’oreille à clapet, un simple fil de métal piqué dans le canevas fera l’affaire. A l’usage
je me suis rendue compte que mon présentoir était certes, joli et pratique, toutefois j’ai pu constater qu’à cause de mes boucles d’oreilles à clou, je ne pouvais pas le mettre au mur……..pas très
pratique !! Il aurait fallu décrocher et remettre le cadre à chaque fois (heureusement que je ne les utilise pas beaucoup), alors vous pourriez peut être vous coudre une languette ou une bande de
tissus sur votre support de base afin de pouvoir les fixer plus facilement.

Il y a énormément de possibilité, à vous de trouver vos idées selon vos gouts….

Céline

Laisser un commentaire

