Mon sac tricotin

Bonjour à tous en ce début d’octobre

Ca y est je l’ai fini, mon sac tricoté en fil de tricotin est achevé et même testé en situation par moi même (Hi Hi Hi)

Vous voulez le voir?

Il est beau hein?

Bon c’est sur il a quelques défauts, mais j’en suis fière, c’est mon tout premier ouvrage tricoté d’une part et surtout ma première utilisation de tricotin. Donc je trouve que je me suis bien débrouillée.

Je n’ai pas vraiment suivi les indications qu’ils nous donnaient dans Marie Claire, déjà je l’ai fait plus grand, et puis ma doublure est plus solide et rigide que ce qu’ils proposaient. Eux, nous disaient de prendre juste une cotonnade, moi j’ai décidé de faire carrément une pochette avec deux tissus, un vert de la même teinte que la laine pour l’extérieur de la pochette comme ça si le tricot s’ajoure un peu cela restera discret et un tissu à carreau dans les tons de beige pour l’intérieur de la pochette…..


Là vous pouvez voir l’intérieur du sac. La doublure intérieure est très simple, j’ai juste ajouté une pochette afin de pouvoir mettre ma carte de bus (je la perd au fond du sac sinon!!!).

Ah oui j’ai oublié de dire que pour que le sac ait de la tenue, j’ai ajouté un …….euh……. Oh décidément, je suis nulle avec les termes de couture!!!!!

je sais plus comment ça s’appelle, une sorte d’entoilage blanc, comme ça, le sac ne ressemble pas à un tas de laine fatigué LOL .

Je n’ai pas voulu trop le décorer, premièrement parce que je trouve que les anses sont belles et donnent une belle touche au sac et aussi parce que je voulais rester dans un ton naturel (vous noterez que comme fermoir j’ai opté pour un beau bouton en bois)

Allez, une dernière photo pour la route?

Là, vous le découvrez bien dodu, en fait il est plein de mon bazar!!!!

On dit que l’on peut décrire la vie d’une personne par le contenu de son sac , je serais curieuse de faire analyser le mien lol

Tiens…. comme je suis gentille……(si je suis gentille!!!non mais!!!!)

je vais vous donner les instructions pour vous faire un sac tricotin:

  • Fils à tricoter, qualité lambswool:
  • 2 pelotes pour la bordure du sac – 3 pelote pour le corps du sac
  • Tricotin mécanique (vous pouvez prendre un manuel, mais bon courage lol)
  • Aiguille n°15
  • 2 anses
  • Cotonnade pour la doublure (voir plus haut dans mon article, moi je préfère une poche plus résistante, n’oubliez pas que la laine ça s’étire sous le poids…)

Passez toutes les pelotes au tricotin (chaque coloris séparés bien sur)

Vous allez utiliser votre fil de tricotin comme un fil de laine ordinaire (vous comprenez la grosseur des aiguilles maintenant !!)

Pour un sac de 22x 18 cm , vous devez monter 15 mailles sur les aiguilles, avec la pelote de laine que vous avez choisi pour la bordure, ensuite tricotez 4 rangs au point mousse,puis changez de couleur et faite 26 rangs au point jersey (coloris dominant, corps du sac), enfin terminez par 4 rangs point mousse en reprenant votre pelote de départ pour faire votre bordure. Il ne vous reste plus qu’à rabattre les mailles.

Et voilà le tricot est fini !!!

Je vous donne les explications que le magazine propose, libre à vous de faire la doublure à votre gout.Tout dépend si vous comme moi vous emmener votre maison avec vous, ou si il y aura deux ou trois bricoles !!!

Posez le tricot sur la doublure pour la couper aux mêmes dimensions (+1cm tout autour)

Pliez le tricot envers contre envers pour fermer les cotés en prenant 1 à 2m sur chaque coté.

Fermez les cotés de la doublure de la même manière.

Repassez vers l’endroit un rentré de 1cm en haut

Glisser la doublure envers contre envers dans le sac, la coudre au fond et sur les bords. Coupez 4 morceaux de tricotin, les glisser dans les anses et les coudre solidement à l’intérieur du sac..

Bon tricotinage et tricotage…

Laisser un commentaire

