Un zoli sac


Bonjour tout le monde,

voici un article qui va inaugurer ma section couture, il était temps…

Je vous propose aujourd’hui,un sac que j’ai fini depuis quelques jours:

le bien nommé « Granola romantique ». Il s’agit d’un cadeau pour quelqu’un que j’aime bpc.

Le patron et le design sont de ma composition…et oui!!

le sac mesure 3à cm de long sur 17cm de haut et 10cm de large.

je suis très portée sur l’écologie depuis quelques temps et j’aime les couleurs qui nous rappellent la nature, ou des matières naturelles…

je trouve (sans vouloir me flatter….quoi que ça serait bien la première fois….)que j’ai bien réussi à harmoniser l’ensemble des couleurs. Le jaune orangé de la fleur ainsi que les rubans Bordeaux violet viennent dynamiser le vert dominant (qui pourrait être fade tout seul)

Le motif en vague avec les boutons en liége et la fleur occupent joliment l’espace.. (non?!!!)

A l’intérieur, on retrouve un tissu à carreau beige que vous avez déjà vu peut être pour mon sac tricotin,il s’accorde et se marie bien avec le vert de la pochette extérieur.

Pour les accessoires, vous pouvez constater que j’ai ajouté une pochette (pour la carte de bus, d’étudiant….) et un mousqueton pour y accrocher les clefs….

Je voulais que mon sac soit fermé,j’ai donc facilement opté pour une fermeture éclair. Hors lors de mes achats de fournitures, je n’ai pas trouvé mon bonheur, soit ce n’était pas la longueur que je voulais, soit la couleur n’était vraiment pas belle..J’ai décidé d’acheter une fermeture éclair pour manteau (vous savez elle est divisible)..

Je me suis dis qu’au pire je pourrais toujours la coudre et la fixer de tel sorte qu’elle ne bougerait pas, puis je me suis dit que cette fermeture divisible pouvait être un atout, en effet je gagne ainsi de longueur dans la poche intérieur une fois dé clipsé (si besoin)

Je sais pas pour vous mais combien de fois je me suis battue avec mon sac pour essayer d’y rentrer un livre ou un cahier…souvent le sac en lui même est assez grand (en longueur) pour l’accueillir mais la fermeture éclair empêche de rentrer tout ça…

Là avec mon sac plus de soucis, on dé clipse la fermeture et hop on gagne environ 5cm sur la longueur.

Enfin voilà j’espére que la personne aimera….en tout cas, ce sac me représente bien….

Je me suis fait mon propre patron mais si vous le souhaitez je peux toujours vous concocter un petit tutoriel…..

Hey vous avez vu , il est beau mon diaporama!!!!! je suis super contente……pfff je deviens une experte maintenant (lol lol lol)

Bonne journée

Céline

Laisser un commentaire

