Petite guirlande simple et facile…

Et oui je n’arrête pas de vous le rabâcher depuis le mois d’octobre…….Noël s’en vient.
Et il faut l’accueillir comme il se doit!!!!!

Pour cela vous aurez besoin de

  • deux pelotes de laine (une rouge, une blanche)
  • un tricotin mécanique,
  • du fil d’aluminium souple,
  • une pince coupante et
  • une paire de ciseau fin.

Alors je vais vous expliquer un peu comment on fait cette zolie guirlande….
on l’a vu, il vous faut de la laine, personnellement j’ai pris rouge et blanc mais ai-je  besoin de préciser que n’importe qu’elle laine convient?!!
Il vous faudra du fil métallique, j’ai utilisé du fil d’aluminium souple 2mm de diamètre, trouvé au rayon loisir créatif mais vous trouverez surement moins cher au rayon jardinage ou bricolage.
Ensuite il vous faut un tricotin manuel ou mécanique qu’importe, l’avantage du mécanique c’est que l’on va vite……. Et puis du matériel de base que toute bidouilleuse créatrice doit avoir dans sa boite à outil, à savoir  une pince coupante et des ciseaux fins (de brodeuse)

Voili voilà pour le matériel, passons si vous le voulez bien à la marche à suivre c’est très simple en faite…….

Dans un premier temps, définissez la grandeur de vos lettres,n’hésitez pas à couper des bouts de fil de fer et à tester en façonnant provisoirement les
caractères….

Ensuite préparer votre tricotin,montez quelques mailles et introduisez le fil de fer au milieu (il servira en fait d’armature à votre lettre) continuez à monter les mailles, jusqu’à ce que votre brin de tricotin soit plus grand que votre armature (de deux ou trois mailles seulement ), vous pouvez alors sortir votre brin de tricotin et le nouer en faisant attention de récupérer toutes les mailles.

Remarque: vous n’êtes pas obligé de placer quasiment dés le départ le fil de fer, il vous est toujours possible (avec de la patience) de le placer une fois votre brin de tricotin sorti du support.
Et puis , le fait d’avoir le fil de fer déjà en place nous permet de savoir la dimension que notre brin de tricotin doit avoir……..

Donc , revenons à notre bricolage, à ce stade il ne vous reste plus qu’à façonner votre lettre……Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus qu’à répéter cette opération pour la totalité des caractères que vous avez choisi.Ensuite il vous reste juste à tricotiner votre guirlande (ici bicolore), opération simplet et rapide pour tout ceux qui sont ceinture noir du tricotin : )

La dernière étape consiste à l’assemblage des différentes pièces, les lettres et la guirlande…..vous pouvez même vous amuser comme moi à faire des pompons pour décorer……

Voilà une guirlande originale, pas chère et je trouve jolie……Alors à vos pelotes!!!!!!!!

Publicités

Une réflexion sur “Petite guirlande simple et facile…

  1. Pingback: Questions / Réponses du Mois de Juin | Atelier fleur d'esprit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s