nouveau mandala, tout frais sorti de derriére la glaciére

Alors là, je sais pas si j’ai deja mi autant de temps à faire un mandala…..je n’ai presque pas de temps à moi….et je voyais ma pauvre toile, se morfondre à peine touché…….fade, pleine de bavures……….elle a déprimé longtemps comme ca……et puis un jour j’en ai eu marre, de ne pas avoir le temps…JE L’AI PRIS nah!!! (et surtout j’ai eu peur que ma toile ne parte en courant outrée de voir que je lui portais si peu de considération…….quoi!! c’est suceptible une toile!!! je vous jures!)

Et j’ai finalement reussi à finir ce mandala que j’avais commencé pour l’anniversaire de mon lutin malin (mon pére) c’est à dire vers le 23mars……ralalala

Bon faut dire aussi que je n’avais pas choisi la facilité, vu que j’ai fait cette toile avec de la peinture à l’huile et les personnes qui l’utilisent souvent le savent……..ça sèche pas aussi vite que la gouache ou encore l’acrylique…..(d’où les bavures plus haut, hein!)

Alors mon petit bataillon de choc pour cette fois…….peintures à l’huile, peintures acryliques, strass, médaillon et pastilles métalliques et enfin pour finir, des feuilles d’or……..ah et j’allais oublié du vernis à ongles…….ben quoi, ça coute pas cher et ya plein de choix et le séchage est rapide contrairement à la peinture à l’huile, il seche vite, lui!

Alors, ca vous plait?

Ah oui le titre,j’ai failli oublier…….. vous commencez a y etre habitué……le titre est venu avec l’inspiration du moment mais aussi

une analyse…..

je l’ai appelé « Profusion céleste » parce que la vie nous offre bpc de chose.

Je suis dans une période où je reflechis bcp (mais eeeeee si ca m’arrive!!!) à l’abondance et j’ai trouvé que ce mandala etait une métaphore parfaite de la vie……je m’explique: j’ai montré cette toile à quelqu’un qui m’a dit « tu sais moi, je suis pas fan de ces trucs, pour moi ca n’est qu’un alignement de formes simples » et ensuite je l’ai montré à une autre personne (que je soupconne de ne pas etre totalement objective…..hein poupine!!!) et elle m’a dit « magnifique, fantastique……. » et c’est la que j’ai fait la comparaison à la vie…….il y a les gens pour qui la vie n’est qu’un alignement de jour, sans intéret et parfois fade……. et il y a les gens qui essaye de voir l’abondance qu’il peut y avoir dans la vie….de couleur, de sensation, de beauté…….. je pense etre de ceux là.

C’est ça la vie ,la vie est faite de petites choses simples, de petits bonheur, de joies, de sourires,il faut les attraper au vol et en profiter et puis il faut regarder l’ensemble pour en apprécier la compléxité et la beauté.

Et je dirai même que pour apprécier la vie, il faut redécouvrir toutes ces petites choses de tous les jours.

Voila ce que mon mandala m’a appris.

La vie est faite d’abondance, il suffit d’être attentif et d’ouvrir les yeux….et tout d’un coup votre vie prend un sens completement différent.

j’espére que ce mandala vous plaira, et que peut être il vous apportera aussi un message (qui sait!)

 

A bientôt

 

Céline

Laisser un commentaire

