Un defi de taille

Bonjour tout le monde!!!!!!

Quel plaisir de revenir ici…….j’ai un peu plus de temps donc j’en profite pour venir vous parler d’un defi que je me suis lancée dans le courant de l’été.

ME FAIRE UN VÊTEMENT

J’ai toujours voulu me faire du linge, mais je n’osais pas parce que je me disais que c’était trop compliqué, que j’étais pas assez douée, que j’y arriverai jamais……..

Et puis j’en ai eu marre de me jeter des pots de fleur comme on dit au Québec, je me secouais les puces et j’ai décidé de me lancer………..

Et puis parallèlement, j’ai commencé à penser à la période fraiche qui s’en vient et je suis arrivée au constat que je ne pourrais plus porter le manteau que j’ai depuis pfffffffff….. euh…….. wouah quasiment 6 ans maintenant………

Les manteaux proposés dans le commerce ne me plaisent pas, tristes toujours soit blancs, noirs soit marrons et quand il y a de la couleur c’est pas à ma taille….grrrr

Alors voila, j’ai eu une idée lumineuse, me faire MON manteau!!!!!!!!!

Oui je sais , j’aime la simplicité non je rigole je suis totalement fêlée

Première étape: trouver le modèle qui me plaira donc direction mon magasin de tissu préféré juste à coté de chez moi (c’est peut être pour ça que c’est mon préfère!!! hihihi)
J’ai choisi un patron ultra simple

Et plus précisément ce modèle

Deuxième étape: une fois le modèle choisi il fallait trouver le tissu qui  me servirai à confection mon manteau de rêve. Donc retour dans mon magasin préféré et là rien pas un seul tissu ne me plait……je n’avais pas d’idée précise , je savais juste que je voulais du violet…….donc petit détour vers mon magasin de tissu préféré n°2 (hihihi)

et là coup de foudre,  pour ça………


une laine bouillie violette!!! magnifique (pi en plus comme c’est un tissu chaud pas besoin de doublure ah ah !!! pas folle la guêpe!!!)
Troisième étape: déchiffrage du patron, et croyez moi quand vous n’avez jamais cousu que vos propres patrons ben c’est pas facile. Puis viens le moment de sauter le pas………se mettre a travail

Repérage de sa taille, découpage des pièces du patron (au départ j’étais parti pour ne pas découper mon patron je voulais décalquer chaque pièce sur du papier à patron sauf que le papier à patron acheté n’était pas top……comment dire ben je ne pouvais pas décalquer parce que je ne voyais rien ah ah  la belle affaire enfin tant pis pour la première fois passons!!!

Donc découpage des pièces du patron…………ensuite instant critique pose des pièces du patron sur le tissu

Quatrième étape: qui fut une étape terrible pour moi……..découpage du tissu. vous auriez pas pu y croire, je vous jures tremblante comme une toxico en manque devant mon morceau de tissu.

Comme si ce que j’allais faire était digne d’une opération chirurgicale à cœur ouvert si si je vous jures!!!

le ciseaux en suspension au dessus du patient , le souffle court……..et pi clic je me suis lancée (bon faut dire que mon tissu coute quand même 25 euros le mètre!!!)

Bon ben la ya la cinquième étape : couture du manteau, mais je n’ai pas encore fini alors je vous reviens vite pour vous montrer tout ça Promis !!!!

A bientôt

Céline

Laisser un commentaire

