Chose promise, chose due

Bonsoir à tous

Et voila, je me suis activée les mimines afin de finir mon manteau ce soir.

Malgré un coup de pompe monumental, je me suis mise à la machine dés mon retour du boulot parce qu’au rythme où c’était parti, je pense que le manteau n’aurait pas été achevé avant noël!!!!

J’avoue que je suis assez fière de moi. Je n’ai pas fait de bourde, pas de gâchis excessif de tissu, je n’ai cassé aucune aiguille, je n’ai pas fait de bourrage de tissu et de fil, je n’ai pas fait voler la machine à coudre par la fenêtre dans un excès de rage…..j’ai juste fait un manteau ah ah bon faut rester modeste, ça reste un premier manteau donc ya forcement des erreurs hein mais bon c’est en forgeant qu’on devient forgeron (euh et si on veut pas devenir forgeron?……..)

Vous voulez le voir?

hein?! comment? j’ai pas compris………..

OK le voila

Bon mais la ça vous aides pas bpc……je vais vous le montrer rempli lol

Alors il faut savoir que j’ai retouché le patron. Ayant maigri je fait du 44/46 (selon la coupe) mais je me suis dit en hiver on a des pelures en plus alors vaut mieux prendre la taille 46 pour faire mon patron

ah ah ah Lorsque j’avais fait le premier montage et que j’ai montré ça à ma coloc on a bien ri………j’avais l’impression d’avoir un manteau taille 54 voir même plus……..c’était bpc bpc trop grand.

J’ai donc de moi même réduis un peu la couture du milieu dos et voyant que ça suffisait pas je me suis aventurée à réduire le couture manche inférieur/ coté manteau.

Une fois tout ça fait, j’ai remontré le manteau à ma coloc et là on a encore éliminer de la matière..C’est sur qu’à la base le patron n’est pas cintré mais la franchement ça faisait beaucoup trop.

C’est encore ample la mais je trouve que ça va, c’est pas choquant…..vous verrez sur les photos du bas et vous me direz ce que vous en pensez.

Ensuite j’ai ajouté un bouton en haut. Je trouvais que pour un manteau d’hiver les boutons étaient bien bas ça fait que je me suis ajoutée un bouton pour fermer un peu le col. Comme cela je choisis d’avoir un col ouvert ou bien fermé pour les jours venteux.

Voila je vous laisse avec les images……..

Bon elle est un peu floue mais on voit l’essentiel…….comme le fait que j’ai oublié de boutonner un bouton grrrrr ça la fout mal pffffffff

Allez une autre………

Vous avez vu comment je suis douée pour me cacher derrière mon appareil photo ah ah ah je suis toujours incognito……

Une vue en gros plan d’une petite poche…….vous pouvez remarquer que j’ai triché……je n’ai pas fait une poche avec une boutonnière mais j’ai cousu directement le bouton sur le rabat pour faire croire que la poche est fermé avec le bouton.

Je voulais vous montrer les boutons…..ils sont irisés je sais pas si vous pouvez bien le voir sur les photos. Et pi en prime vous pouvez admirer mes mimines enfin ma mimine gauche pour être précise…….

Et une dernière pour la route…….oh mon dieu mais vous me voyez!!!!! flute zut……..Tant pis, je suis démasquée.

Là vous me voyez dans ma tenue de combat hivernale (écharpe, manteau, et super sac vert qui va trop trop bien avec mon manteau) je suis super contente

Allez à bientôt

et j’attends vos commentaires avec impatience!!!!!!!!!

D’après vous je range ma machine ou je continue?

Céline

Laisser un commentaire

