Une tite déco pour noel, simple, facile et pas chere…..si si c’est possible

Bonjour tout le monde

Alors cela ne se voit pas sur ce blog mais mes mimines sont en pleine activité, et l’atelier du père noël bourdonnent d’idée et cadeaux à faire…….

 Céline mode « ras le bol » ON

 En fait , mes mimines essayent de faire relaxer mon cerveau qui tourne un peu trop en ce moment à cause de problème de boulot. Qui a dit que le métier d’assistante de vie est simple? hein?!!! ben qu’il se lève et que je lui montre parce qu’on bosse comme des co…….., pour être traité comme de la merde par certains clients qui en plus se plaignent de nous à nos chefs pi que nous on est convoqué pi qu’on sait même pas pourquoi parce que lorsqu’on téléphone a ces dit chefs ils nous disent, « non non c’est mieux qu’on en discute de vive voix, on va crever l’abcès comme ça »……mais quel abcès, je savais pas qu’il y avait un abcès moi!!!!.. »mais Céline, c’est pas la peine de stresser! » ben voyons c’est pas la peine de stresser que la madame elle a dit, c’est sure pourquoi je stresserai hein, je vais être reçu par deux personnes qui m’accusent d’avoir mal fait mon boulot et moi je dois y aller la fleur au fusil…et pourquoi pas une plume dans le cul aussi pendant qu’on y est!!! mais c’est quoi ce délire!!!…chouette, vive le service et l’entraide…….pffff ça me dégoute!!!

 Céline mode « ras le bol » OFF

 Tout ca pour dire que si je continue à ruminer comme ça je fais finir par avoir le trop plein d’acide gastrique de mon estomac qui va monter me liquéfier le cerveau,donc pour épargner mon cerveau, je fais ce que j’aime le plus: CRÉER!!

Alors je vous ai concocté une tite bricole à faire toute facile (pour peu que vous sachiez utiliser un tricotin mécanique hein!!!)

je vous l’a montre fini pour vous donner une idée: du houx

Vous pouvez en faire plusieurs et les accrocher au mur, sur une porte.

l’idée m’est venue parce que cette année j’ai une lutine qui vient partager un petit bout de mon atelier de temps en temps, c’est mon namie cricri, et la m’dame ben elle voulait faire la guirlande en tricotin que j’avais fait il y a deux ans pour la voir clic) pi je me suis dit, il doit bien y avoir d’autre deco que je peut faire avec le tricotin mis à part une guirlande pi des sapins (voir ici)

et là eureka…………….j’ai pondu ça de mon chapeau

Alors ça vous tente d’en faire? hein?!! dizi oui sinon je fais un article pour rien allez siouplé!!!! dizi oui!!!! hein koi……oui?! chouette!!!!!

bon ok je vous donne tout de suite le matériel nécessaire:

– tricotin mécanique (le manuel peut également aller sauf que c’est plus long)

– laine rouge

– laine verte

– fil de fer ou aluminium pour l’armature

– des ciseaux

-des pinces coupantes (pour le fil de fer)

– du carton et un compas (pour plus tard avec les pompoms)

voila c parti

Première étape:

vous allez créer l’armature qui va permettre au fil de tricotin de prendre la forme voulue.

Pour cela, créer les feuilles de houx à la dimension voulue et surtout avec le dessin voulu (plus ou moins de pic, tordues ou pas à vous de voir).

Pensez à ajouter un peu de longueur si vous voulez faire comme moi, à l’intérieur de la feuille .

Je tiens à préciser que j’ai décidé de faire deux feuilles mais j’aurai très bien pu faire trois feuilles de houx et deux pompons.

Comme je dis toujours laissez libre court à votre imagination.

Une fois que vous avez votre forme approximative, coupez le fil de fer et retendez le (c’est pour cela que le fil d’aluminium acheté en magasin loisirs créa est plus approprié puisque plus souple, il se place et se défait facilement).

Deuxiéme Etape:

Vous pouvez maintenant vous occupez de votre tricotin, grace à l’etape 1 vous savez quelle dimension votre fil devra avoir. Tricotinez la laine vert à la dimension voulue (longueur du fil d’armature pour ceux qui dorment au fond de la classe!!!!). une fois votre fil à la bonne longueur, le defaire du tricotin et insérer le fil d’armature dans le tube

Proceder de même pour l’autre feuille (ou le nombre de feuilles que vous avez choisi)

Troisième étape:

Une fois que vos deux brins de tricotin sont pourvus de leur armature, à vous de leur donner la forme que vous aviez choisi au debut

On va s’attaquer aux pompoms maintenant…….tout le monde sait comment on fait les pompoms? hein comment ca non?!!! bon ok je réexplique mais attention, je ne le repeterai pas deux fois, soyez attentif (hihihi je rigole)vous aurez besoin de votre compas et du carton

Tracez deux cercles, le diamétre des cartons sera appriximativement le diamétre de vos pompoms.,

Evidez vos cercles à l’interieur (vous allez creer une roue en qq sorte), couper quelques mm dans la roue, histoire de pouvoir passer la laine.

Enroulez la laine autour des deux cercles de carton pour recouvrir toute la surface.

Coupez les fils sur la circonférence du cercle en glissant la lame du ciseau entre les deux cartons

Toujours entre les deux cartons passez un fil de laine et faite un noeud. Pour tenir le tout bien en place

Sortir le pompom des cartons

Faite lui une tite coupe de cheveux si certains brins de laine sont trop longs

Procédez de meme pour le nombre de pompons voulus

Cinquiéme et dernière étape:

maintenant si tout va bien vous avez devant vous, deux ou plus feuilles de houx et qq pompoms.

Vous allez fixer ensemble les feuilles de houx.


Perso j’ai fait dans la simplicité j’ai utilisé les bouts de laines qui dépassent du fil de tricotin. J’ai saucissonné le tout bien serré hihihi

vous pouvez utiliser du ruban ou de la colle chaude à vous de voir.

Fixer les pompoms selon la même méthode

voila votre deco est fini

Ajoutez des liens de laine pour pouvoir l’accrocher quelque part

Vous en pensez quoi? ca vous plait? En tout cas je me suis bien amusée à la faire

A votre tour

A bientot

Céline

Une réflexion sur “Une tite déco pour noel, simple, facile et pas chere…..si si c’est possible

  1. Pingback: Questions / Réponses du Mois de Juin | Atelier fleur d'esprit

Laisser un commentaire

