le clou du spectacle de l’année 2008…………

C’est bientôt noël, et donc il m’était impossible de ne pas faire un mandala pour mettre au pied du sapin. Bon en l’occurrence, le mandala risque d’être plus grand que le sapin. Because le sapin est petit (pas son prix pourtant, mais c’est une autre histoire!!!) et surtout ma toile est grande (92×73)

Ça fait environ 5 mois que je me penche sur le berceau de ce mandala……5 mois de travail de croquis, de creusage de tête, de réalisation, de correction, de peaufinage, de rattrapage……pour enfin se finir hier à 3 heure du mat, voui je sais, je suis motivée mais il fallait absolument qu’il soit finit.

Bon alors quoi vous dire de plus, euh, mon matériel…….moui si vous voulez!…….

Toile sur châssis

Bon ben on l’a dit plus haut, hein, c’est grand 92x 73, ça fait de la surface à couvrir mais j’ai bien aimé le defis

Peinture acrylique

Décidémentelle ne me quitte plus, elle est belle, couvrante, brillante, et surtout elle sèche vite (et elle coute pas trop cher surtout la marque que je prends « BASIC »)

strass à coller
Et oui toujours, faut croire qu’il y a des incontournables chez moi, les strass en font partis.Toujours collés à la pince à épiler (quoique ceux là, étaient un peu plus gros) et à la colle glue

un collier démantibulé pour décorer mon mandala
les bijoux sont souvent mes éléments de bases, ils me donnent le theme principal, souvent il s’agit de mon centre de dessin ou d’éléments que je viens disséminer sur ma toile. Mais pensez y, souvent ça coute pas cher et il y a bpc d’idées à piocher dans le rayon des bijoux.

Pour moi c’est devenu une seconde nature, quand je vois un pendentif ou une broche ou encore un joli bouton, ma question c’est  » est ce que je pourrais l’utiliser pour un mandala? »

Je repense à la crise de fou rire le jour où j’ai acheté ce collier dans une boutique prés de chez moi.

Ça faisait un moment que je l’avais repéré mais je savais aussi que les soldes allaient passer par là et me faire baisser son prix et ça n’a pas loupé, j’ai eu le collier au tiers du prix de départ quelques semaines après.
Et comme c’est un collier style grande classe et jour de fête (mais en toc), la vendeuse prenait grand soin à le manipuler, de bien le mettre à plat, de me donner moultes conseils pour prendre soin de mon collier (le poser à plat, l’enrouler dans du papier de soie pi dans une boite pour pas que le métal ternisse…blablabla)

le truc c’est que pendant qu’elle disait cela, moi je me voyais déja( en haut de l’affiche!!!) le découper en petit morceaux à l’aide de ma pince coupante pour pouvoir le mettre sur ma toile.

C’est très comique…….si la vendeuse m’avait vu maltraiter son bijou elle aurait fait une crise d’apoplexie, je crois lol

Feuille à dorer argentée
non je ne deviens pas folle, on dit bien comme ça, ce sont des feuilles à dorer de couleur argent.
j’avoue avoir un peu galérer à les utiliser, je sais pas pourquoi j’ai eu plus de mal que pour les toiles précédentes.
Peut être parce que là, mon produit était vraiment présenté en feuille, alors que les autres fois j’avais des copeaux je sais pas faudra que je re-teste pour voir.

Du vernis à ongles
Ceux qui me connaissent savent qu’à une époque j’avais quasiment autant de vernis à ongles que de tenues différentes dans mon placard, couleur, brillant, à paillette, irisés, foncé………bref un choix important.
Mais ces mêmes personnes savent que je suis devenue en ce qui concerne ce que je mets sur ma peau, mes cheveux et donc mes ongles assez sélective voir même exigeante.
Je ne me mets plus de vernis sur les ongles mais je les utilises pour mes toiles!!
C’est génial, ça coute pas cher (dans les gifi, foire fouille, on en trouve à des prix ridicules …….euh pour le quebec c’est style, dollorama ou la folie du dollar enfin vous voyez le genre) ya un choix de coloris énorme et surtout ça sèche vite vraiment très vite

Et surtout ça donne de beaux effets sur une toile.

Donc si vous voulez diversifier un peu votre matériel mandala pensez à eux………

un gros feutre indélébile
j’aime que mes formes soient bien définies sur mes toiles de ce fait, j’ai détruit un nombre impressionnant de feutre noir. Je crois d’ailleurs que j’ai ruiné la totalité des feutres noirs qui pouvaient trainer dans l’appart hihihi. Mea culpa coloc !!

Je me suis achetée cette fois ci un feutre indélébile nickel de chez nickel…..

Voila on a fait le tour, vous voulez savoir quoi d’autre……..

Ah ben je vais essayé de répondre à une question qu’on me pose souvent…….comment je commence, où je trouve l’idée…….?

Pour ce mandala, je savais que je voulais du violet en dominante, que je voulais des feuilles vertes (voui cherchez pas à comprendre!!!!) et surtout j’avais mon collier démantibulé et mes strass……voila ma base

Aprèsje brode dessus, en laissant libre court à mon imagination

Essayez vous verrez c’est génial parfois bluffant!!!!!

Ce mandala s’appelle « Feu intérieur »

vous pouvez le voir en plus grand ici

voilà, vous le trouvez comment?

moi j’ai hâte de voir la tête de lutin quand il va ouvrir son paquet demain!!!! j’ai peur aussi qu’il ne l’aime pas! ah mon dieu, horreur et damnation si il n’aime pas!!!!! je fais quoi???? pfffff vivement demain……

Bizouxx à tous

Joyeux joyeux noël

Céline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s