un projet couture………

Bonjour à tous

Comment allez vous dans votre petit coin du monde?

Ici, ya un vent à décorner un bœuf, des rafales allant jusqu’à 147km/h en plein centre de Bordeaux je peux vous assurer que ça décoiffe sérieux!!!!

Autant vous dire qu’avant de sortir vous pensez à faire votre prière et même a signer votre testament………

Bon, niveau inondation ça va je suis tranquille, j’habite au 4 eme étage donc avant que l’eau arrive à mon appart j’ai le temps de gérer!!!!

Mais revenons à nos moutons (ah ah ah magnifique jeu de mots quand vous allez savoir de quoi je vais vous parler et du thème que j’ai choisi!!)

Ça fait déjà un moment que germe l’idée de faire une housse de couette…….et j’avais décidé en fin d’année 2008 de réaliser une housse avec le thème du Petit Prince pour mon demi frère au Québec.( vous comprenez le jeu de mot du début………..)

Or ayant eu un soucis de timing, j’ai du abandonner l’idée de lui offrir pour noël.

Étant en arrêt de travail, (oui encore!!!!!pfffffff)  je vais essayer d’en profiter pour bouger mes mimines afin  d’activer le mouvement…….

D’ailleurs poupine!!!! si tu pouvais me redonner (sorry!!!)  les dimensions d’une housse de couette « made in Québec » ça serait cool et aussi les dimensions d’une taie d’oreiller? non pas de chaussons aux pommes avec ça………..

Alors pour réaliser tout ça , je me suis d’abord documenté afin d’avoir des visuels du dit « Petit Prince »…….j’ai facilement trouvé mon bonheur sur Google.

Après il fallait que je peaufine mon idée. Ben vi, c’est bien beau de dire je veux une housse de couette mais faut avoir le design de base.

Alors j’ai griffonné, et re-griffonné……..j’ai mis de côté, pi re-griffonné

Et finalement j’ai trouvé une idée qui me plait………là voilà
(cliquer sur l’image)

Alors comme je vous dis, c’est du griffonné donc indulgence……….

Le produit fini aura deux couleurs de tissus, bleu pour le cadre et blanc pour les dessins. Ces deux couleurs sont les dominantes du thème « Petit Prince » sur toutes les images que j’ai pu voir.

Ensuite je vais faire une série de petits encadrés de tissu blanc de part et d’autre de la housse, où je vais dessiner un mouton.

mon mouton ressemblera probablement à ça……..

Je voudrais faire un mouton un peu humoristique, je ne sais pas encore combien je vais en faire  de chaque coté (ça dépendra de la dimension de la housse……..)

Ensuite j’ai envie de relier chaque mouton par un ruban noir il fera ainsi un encadré de l’élément central…un cadre blanc avec des phrases cultes du petit prince (« dessines moi un mouton » ou « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ») puis une pièce ou je vais dessiner puis peindre une image du petit prince

Pour l’instant je n’ai que le tissu blanc pour faire les pitis moutons et le dessin central, il faudra que je retourne en acheter pour faire le cadre blanc et bien sur acheter le tissu bleu…….comme j’ai 4 magasins de tissus à moins de 10 min de chez moi ça ne devrait pas poser de problèmes.

Voila, vous en pensez quoi?

Dès que j’ai quelque chose d’intéressant je vous le montrerai.

En attendant, faites attention à vous et à bientôt

Céline

Laisser un commentaire

