Housse de couette pour mon lutin à roulette

Bonjour à tous

je vous retrouve enfin…….c’est que je cours après le temps moi!!!

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon lutin à roulettes et pour l’occasion j’avais le projet de lui faire une housse de couette…….en fait je suis menteuse parce que je devais lui faire la housse de couette pour noël avec les autres cadeaux mais je n’avais pas eu le temps…..(déjà en manque de temps……..est ce que je suis la seule à être en rupture de stock de temps? est ce que on m’aurait voler des heures sur mon cadran? grrrrr)

Donc je me suis creusée la cervelle pour avoir une idée de couette à la fois originale mais pas trop fifille…. ben vi mon lutin il aime po les trucs trop……sophistiqués

Sachant qu’il adore le rouge  et surtout sachant qu’ en face de son lit, il y a le mandala avec bouddha que je lui avais fait pour noël 2007 (je crois) je suis partie sur cette idée de base.

Donc voici mon matériel de base………..

  • du tissu rouge (100% coton)
  • du tissu orange(100% coton)
  • une photo de bouddha que j’ai récupéré d’une housse de coussin
  • et le matériel de base pour la couture.
  • mon matériel de peinture à tissu (qu’on ne voit pas sur le photo)

Si je précise que mon tissu est 100% coton c’est que ça a son importance……..comme je prévoyais de customiser la housse, j’ai préféré ne pas prendre le risque que la peinture ne tienne pas……

C’était la première fois que je faisais une housse de couette je suis donc restée dans sobriété, j’ai déjà assez galéré à tailler mon tissu…………

Heureusement que j’étais toute seule parce que ça devait être assez comique de me voir à 4 pattes dans mon salon en train de sacrer comme un païen……non on ne rigole pas!!!! non mais

je devais avoir la grâce d’un hippopotame en pleine séance de gymnastique certes mais j’ai réussi à tout faire comme il faut………ya pas trop de loupé.

Ensuite après l’étape gym à 4 pattes vient l’étape couture……..et autant vous dire que c’est du sport ça aussi

Déjà premièrement parce que dans mon enthousiasme de créatrice j’ai fait des ronds à coudre et puis deuxièmement ça fait bpc de tissu à manipuler et à tournicoter dans tout les sens et que ma machine ben elle est pitite…….

Comme vous pouvez le voir sur le diaporama, j’ai fait le repérage pour placer mes motifs au sol, je les ai épinglés ensuite…..donc en plus de galérer comme une débile à pousser/ tirer mon tissu en travers de ma pôvre! machine je me plantais les épingles qui dépassaient dans le ventre ou dans les bras

aaaaaaaaah la joie de la création!!!!!

mais bon je suis pas trop mécontente de mon travail

Déjà parce que lutin il a aimé (ah ah je crois que c’est  le principal) et puis mes yeux inquisiteurs de perfectionniste insatisfaite n’ont pas décelé de « gros » ratage…….
Alors vous en pensez koi?

A bientôt

Céline

Laisser un commentaire

