nouvelle activitée bien sympathique……

Bonjour à tous

La plupart des personnes qui viennent ici, le savent, je suis assistante de vies aux familles. J’assiste les personnes dépendantes (âgées, handicapées, opérées…..) a rester à leur domicile (dans la mesure du possible).

Une ADV (assistante de vie), a plusieurs casquettes à porter, cela va de la femme de ménage en passant par le cuisinière, ou encore la psychologue, la diététicienne, la « pas vraiment » aide soignante mais bon presque…….la lectrice, la coach moral, l’ergothérapeute………………………..

Ce qui me frappe dans ce métier c’est que chaque personne qui l’exerce, le crée à son image………..demandez à 15 ADV de vous parler de leur boulot, chacune vous donnera une image différente…..(bien sur la base restera la même). Surement que ces visions sont aussi altérées par notre façon de voir la vie en général ……à méditer, je vous donnerai le fruit de ma méditation plus tard……….

Pourquoi je vous parle de cela hein et surtout pourquoi je mets cet article de blabla (……interminable……) dans la catégorie mandala?!!!

j’y viens………..si  j’ai mi un peu de moi dans mon boulot , il y a forcement un peu de créativité……..et dernièrement je m’amuse (oui je m’amuse au boulot!! nah et toc) à laisser libre court à mon imagination (qui est fertile comme vous le savez)

Tout les soirs, je me rend, auprès d’un couple de personnes âgées afin de leur préparer le repas et pour aider la dame à se préparer pour se coucher…….le monsieur aime les fruits mais à bpc de mal à éplucher, couper, épépiner….et donc il se restreint faute de force dans les bras…..et faute de courage à entamer une bataille avec une clémentine qui ne veut pas être peler!

Un soir, il m’a demandé de lui peler et de lui couper une poire……..et forcement, sur le coup je n’ai pas pu m’empêcher de présenter la poire de façon esthétique……mais rien de plus….le monsieur a adoré.

Alors le lendemain me voila partie pour lui préparer une assiette plus fournie et plus diversifiée……j’ai attrapé tout les fruits à ma disposition et j’ai crée une assiette, le monsieur m’a dit « Céline vous êtes condamné à revenir demain pour me refaire pareil »

Depuis tout les soirs ce monsieur a son assiette de fruits, originale et agréable à manger.

Tout les soirs, je faisais mon assiette et en jour j’ai réalisé que finalement je crée des mandalas!!!! mais au lieu d’avoir un pinceau, de la peinture et une toile, j’avais, un couteau, des fruits et une assiette…..alors, j’ai décidé avec l’accord du monsieur de les prendre en photo pour vous les présenter……….

Julie si tu passes par là…….tu verras c’est vraiment pas sorcier………qui sait peut être que toi aussi tu prendras gout à les faire hihihi

voilà la première d’une longue série (je l’espère)

je fais mes assiettes en fonction des fruits dont je dispose donc vous remarquerez que parfois elles sont très fournies et parfois assez simples.

Donc sur celle la, vous pouvez voir  des fraises, une clémentine, une banane, une datte et du raisin.

Vous en pensez quoi? ça vous plait?

ça peut faire une idée de deco pour ces propres repas de familles non? hihihi

A bientôt, d’autre devrait suivre assez régulièrement

Céline

Laisser un commentaire

