Aujourd’hui c’est zentangle…….

Hein quoi? Mais qu’est ce qu’elle dit la fille là?!!!!!!

Ben oui les Zentangle voyons vous connaissez pas? roooo quand même!!!

bon ok je fais la fine mais ya encore deux jours je ne connaissais pas ah ah ah

Enfin rectification, je connaissais la technique mais je ne savais pas que ça s’appelait comme ça.

Bon alors, je coupe le suspens tout de suite…….le zentangle c’est un forme d’art qui privilégie le dessin spontané, les formes répétitives…….vous savez, un peu le genre de dessin que vous faites quand vous êtes au tel…….

je vais vous montrer mon tout premier zentangle pour vous donner une idée…….

Bon comme je suis une fan de mandala j’ai pri le rond comme base mais faite une recherche sur google vous allez voir que c’est loin d’être un impératif…..vous y allez selon votre inspiration. Par contre j’ai fait ça au crayon mine alors que normalement c’est au feutre noir.

Ce que j’adore c’est que n’importe qui peut se lancer, puisqu’on est pas obligé de savoir dessiner comme un artiste pour faire quelque chose. Le but n’est pas de faire un dessin figuratif qui représente quelque chose.

Ça coute pas cher puisqu’on a juste besoin d’une feuille et d’un stylo feutre noir (alors peut être une pointe fine et une pointe medium pour faire des effets) et c’est tout

Pas de gomme, puisqu’on y va au feeling……une erreur peut devenir un prétexte pour un autre motif………….

je sens que je vais bpc m’amuser avec ça….en attendant le bus, le tram, l’heure d’un rdv au médecin, l’heure d’aller chez un client………autant d’occasion de pouvoir me relaxer car cela relaxe vraiment. Faites le test vous verrai.

En fait, j’utilisais déjà un peu cette technique pour mes mandalas……pour remplir mes formes…..Alors ça n’est que rendre justice à cet forme d’art que de pouvoir la nommer, en parler et vous la faire découvrir.

Allez lancez vous…….

Si vous voulez des idées , allez faire un tour sur mon pinterest ici

1….2….3   CRÉEZ!!!!!!!!
A bientôt

Céline

Laisser un commentaire

