Un cadeau trés personnalisé……

Vous voyez je n’arrive plus à vous quitter en ce moment………..

c’est que j’avais du retard dans mes articles…..

comment allez vous?

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une bricole qui me tient particulièrement à cœur.

Il s’agit d’un journal personnel que j’ai crée pour mon amie (désormais célèbre sur ce blog) Sylvie.

Au détour d’une conversation elle avait émit le souhait de se trouver un cahier ou un journal pour pouvoir écrire. Mais elle ne trouvait pas LE journal qui lui plairait. Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde et l’idée a donc germé à l’époque de lui en créer un. Le voici.

 

J’ai acheté un bloc de dessin…….pourquoi bloc dessin? parce que les feuilles sont plus épaisses  et surtout je ne voulais pas de feuilles toutes blanches.

J’ai défait chaque feuille pour ensuite les relier en créant une couverture avec du carton.

Ensuite est venu l’étape la plus délicate, de créer la housse de mon journal.

Je l’ai recommencé 3 fois, le marchand de tissu était content de me voir revenir hihihi

Comme vous le verrez sur le diaporama qui va suivre j’ai utilisé la boucle d’une ceinture (deux papillons)  pour faire le fermoir du journal.

L’intérieur de la housse/couverture est faite avec deux pochettes pour mettre stylo ou papiers. j’ai même poussé le vice à faire un marque page assorti  et j’ai même fait une toute petit housse pour avoir un stylo assorti à l’ensemble si si vous verrez sur les photos. Ben non je ne suis pas perfectionniste………..hihihihi

Pour ce qui est du journal en lui même….chaque page dispose d’une déco unique……..pas une page n’est identique à l’autre. Autant vous dire que j’ai manqué d’inspiration au bout de la 10 eme page et le bloc contient plus de 50 pages!!

je vous ai mi quelques photos de pages pour avoir un aperçu.

Pour protéger le tout j’ai fait une housse en toile de jutte decorée de quelques breloques. Comme ça elle pourra garder des papier avec son journal.

Le papillon que vous voyez pour la page de garde, n’est pas dessiné mais decoupé à même la page et mis en valeur avec un collage de papier de couleur en dessous. Pour les fidéles lecteurs de ce blog ils auront reconnu un modéle de papillon que j’avais déjà utilisé pour faire une carte à une amie.

En tout cas il a beaucoup plus hihihi c’est le principal.

A bientôt

Céline

Laisser un commentaire

