Tricotin à 4 clous manuel

14 réflexions sur “Tricotin à 4 clous manuel

  1. Pingback: Mon beau sapin……………2011 | Atelier fleur d'esprit

  2. Ouah !!!!! Vous ( tu ? ) avez la classe , je vous suis sur YouTube depuis longtemps mais je n’ai jamais écris … Donc je vous dis bravo pour vos vidéos et votre blog c’est vraiment trop super !!!!!!!!!! 💕💕

      • Bonjour Galadrielle, j’ai suivi avec attention ton cours de tricotin, j’ai 60 ans, je connaissais mais n’avais jamais essayé le tricotin, bravo ! J’ y suis arrivée du premui coup. Puis-je te suggérer une astuce ? Il me fallait absolument du tricotin en coton, crochet N 3 donc un tasde brins, impossible au crochet, et ce matin, l illumination, j’ai pris un cure-dent, c’est franchement facile, plus de brins de coton qui se dédoublent, essaye et dis moi, c’est genial !!!

  3. bonjour
    je viens de me decider a me mettre au tricotin pour un projet professionnel
    grace a vous j ai compris le fonctionnement du tricotin a 4 clous!!
    !!je le tente cet am
    je reviendrais vous visionner pour le fonctionnement du tricotin long et du grd rond!!!
    faut que je trouve lequel est fait pour faire des chaussons adulte!!!lol

  4. Bonjour. Merci pour la vidéo ! Je suis tourneuse sur bois. En faisant des recherches, je suis donc tombée sur ton blog.
    Je me permets donc de poser quelques questions techniques car tant qu’à faire quelque chose autant le faire bien (au niveau du confort d’utilisation.
    * Quel est le diamètre optimal de l’intérieur du trou ?
    * Quelle est la hauteur optimale pour la hauteur des clous ?
    * La longueur et le diamètre de tricotin pour qu’il soit facile d’utilisation ?

    Par avance merci pour vos réponses

    Aur

    • Bonjour Aurelie,
      je te donnerais les infos en fonction de mon impression personnelle, j’espère que cela t’ira
      -le diamètre intérieure doit à mon sens être au moins aussi gros que le filament de laine tricotinée qui en sort…soit au moins 1cm
      -la hauteur des clous….mmm je dirais 2 cm pour pouvoir travailler les laines sans avoir à te casser la tete
      – longueur et diametre du tricotin….a ta convenance….de la taille de ta main si tu comptes le tenir fermement ou travailler de longues périodes (tu eviteras ainsi de travailler du bout des doigts et te faire des tendinites à la main)
      j’espère que mes infos ont pu t’aider
      bon dimanche à toi

  5. Bonjour

    J’ai essayer j’ai bien compris mais la laine de descent pas bien dans le temps trou pourtant ce n’es pas une grosse laine auriez vous une solution ?

    Merci

Laisser un commentaire

