Carte pop up escalier

Bonjour à tous

Comment allez vous?

bien j’espére.

Bon aujourd’hui je viens vous voir pour vous présenter un modèle de carte que j’ai mi un moment à réaliser.

J’avais vu un modèle similaire sur internet en voguant de blogs en blogs et j’avais adoré l’effet, j’ai voulu essayer de le reproduire. Pas évident du tout…….là on est niveau « jedi » du pop up, c’est pas pour les petit padawan débutant non non non!! 

Il s’agit en fait d’un pop up à étage….il y a du pop up sur du pop up, vous pouvez bien voir l’effet sur la photo ci dessus.

Comme je vais vous mettre le gabarit de coupe et pliage un peu plus loin, je pense que certains (es) vont essayer de le faire. Alors dans un premier temps, testez le principe sur un papier souple type papier imprimante…..histoire de comprendre le principe du pliage. Une fois que vous aurez bien maitrisé cela, passez à un papier plus conséquent.

Je vous cache pas que pour cette carte il vous faut une bonne dose de patience…et du temps, c’est pas une carte que l’on fait en 5 min croyez moi!!!

Une fois que votre base d’escalier est faite vous pouvez coller tout ce que vous voulez…….perso j’ai mi des cupcakes mais j’aurai pu mettre des kdos, des pots de fleurs, des personnages………..

Ensuite collez cette carte à l’intérieur d’une autre carte. Je vous conseille de décorer la carte proprement dite avant de coller l’intérieur (ben oui le pop up même plié il y aura qq bosses!!)

Si vraiment ce modèle vous intéresse je pourrais essayer de vous faire un petit tuto vidéo, tenez moi au courant……

Alors je vais essayer de vous mettre le gabarit…….je voulais vous le mettre en format pdf mais en quiche que je suis je n’y arrive pas ah ah ah donc vous l’aurez en format photo, à vous d’enregistrer la photo sur votre ordi.

Cliquez d’abord une fois pour agrandir l’image, puis  clic droit pour enregistrer……vous connaissez la suite!! ;P

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux modèles de cartes

Céline

Laisser un commentaire

