Et si on faisait un peu de rangement!!!

Vous le savez surement, un des grand problèmes quand on aime les loisirs créa et d’autant plus quand on fait du scrap /carterie……c’est le rangement………comment arriver à caser les 3 tonnes d’embellissements, les feuilles de papiers à la pelle……….sans se ruiner en matériel de classement, de rangement….

Je n’ai pas la solution à tout mais je me suis fait une petite bricole……pas cher pour ranger mon papier et je trouvais intéressant de la partager avec vous.

Parce que lorsque j’ai commencé à réfléchir à comment classer tout mon papier, je me suis d’abord tourner vers les propositions du commerce…….enfin pas longtemps hein!!! parce que soit c’était pas adapté à ma situation, soit ça coutait la peau du c……….. ;P

Et puis un jour…….Eureka, j’ai eu l’illumination en regardant un carton de Stampin’up que je venais de recevoir qq minutes plus tôt.

En solidifiant mon carton je pouvais y ajouter des chemises suspendues et hop un rangement à peu de frais!!!

Et sur roulette bien sur parce que je n’ai pas la place d’avoir un rangement fixe.

Ok j’ai surement pas ré-inventer la roue, mais bon ça à le mérite d’exister et d’être pratique

Voici la bête………..

Alors qu’est ce qu’il vous faut?

  • Un carton assez solide pouvant acceuillir des chemises suspendues, le mien fait 34 de large sur 40 de hauteur.
  • Des chemises suspendues of course, perso j’en ai pris des un peu plus chéres mais elles sont identifiables
  • Si comme moi vous voulez qu’il soit à roulette, il vous faudra, un support roulant que l’on utilise normalement pour les plantes
  • De la déco: papier, ruban, embellissement tout ce que vous voulez pour décorer
  • Du ruban adhésif ou tout autre mode de collage
  • Du double face

Et c’est parti!!!!

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grande, alors ne vous abimez pas les yeux hein!!!)

La première étape consiste à solidifier votre carton

Gardez les rabats, fixez les juste au corps du carton.

Renforcez les bords supérieures, là où vont reposer les chemises, c’est important si vous voulez que votre bac de rangement tienne le coup sur la durée.

Perso j’avais du ruban adhésif kraft, il est très solide et moins moche que le ruban brun

Remarque: si comme moi, vous fixez les rabats en faisant un tour de ruban sur tout le pourtour su carton, faites attention à ne pas resserrer le périmetre de votre ouverture.(je me suis fait avoir) Une fois les rabats fixés, testez l’ouverture en insérant une chemise suspendue pour être sur. Il vaut mieux faire les modifs maintenant que quand tout est fini non?!!

Deuxieme étape: fixation du systeme de roulette

De ce coté là, je n’ai pas eu d’illumination…..du coup j’ai fait avec les moyens du bords…….le redoutable ruban adhésif brun!!!

ok c’est pas esthétique mais on s’en fout, parce que ce qui est dessous, on le verra pas et le ruban que l’on pourrait avoir sur les coté du carton sera caché par la future déco…..sauvée!!

Troisiéme étape: camouflage des vilaines choses, décoration

Là c’est vraiment à l’appréciation de chacun, perso j’ai fait simple, ultra simple mais j’avais pas envie de faire un truc super recherché…..collage de papier, un petit nœud et pouf

Tadam!!!!!

un joli bac de rangement, sur roulette personnalisé siouplé!!!  pour environ 10 euros alors que dans le commerce je n’en ai pas vu en dessous de 40 euros

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos chemises suspendues et de ranger votre papier

Et voilà le travail, tout mon papier est classé et à porté de la main.

Maintenant à vous de jouer!!!!

A bientôt

Céline

4 réflexions sur “Et si on faisait un peu de rangement!!!

  1. Coucou,
    je viens de découvrir ton blog tout à fait par harsard…. et je regrattais pas le détours !!! trop bien !trop génial ! mais où vas tu chercher chercher toutes tes idées.
    Bravo !
    j’adore tu es une mine d’idée et je pèse mas mots car j’ai pas encore consulté tout le site…
    A bientôt.
    car je regarde très vite si il y a une possibilité de s’incrire à une newletter

  2. Bonsoir,
    Je viens de tomber sur ton site (non je ne me suis pas fait mal!…) et je trouve toutes tes idées de rangements vraiment sympas! Merci de nous les faire partager! Je vais continuer à visiter ton blog!!! 🙂

Laisser un commentaire

