Une carte qui a du « pot »

Hello tout le monde

Oh yeah que ça fait du bien de remettre le nez sur ce blog…..

Quoi de neuf sous le soleil……..ah si ; il y a du soleil….enfin!!

moi rien de bien neuf, toujours chez mon lutin qui désespère de voir sa fille déguerpir une bonne fois 😛

Je suis toujours en attente d’un résultat pour un nouvel appart mais j’ai bon espoir que ça bouge dans pas longtemps.

Comme je suis la préposée anniversaire autodesignée de mon équipe au boulot je bricole un peu. une carte par ci, une carte par la. je ne peux pas faire bpc plus de toute façon je n’ai pas mon matoss avec moi pour faire d’autre chose.

Mais je vous prépare une fin d’année super géniale 😛

Bon alors je disais donc des cartes……….oui il m’en reste 3 que je ne vous ai pas encore montré……youhou de quoi vous mettre un truc sous la dent!!!! 

J’essaye aussi (bien difficilement) à poursuivre mes vidéos, j’en ai une nouvelle à vous présenter également.

Enfin bref tout ça pour dire que je ne vous oublie pas………promis juré!  ^ ^

Allez aujourd’hui je vous présente une carte que vous avez déjà vu

Enfin  du moins dans le principe parce que j’ai changé les dimensions et les couleurs

La preuve qu’à partir d’un modèle de base on peut faire une déclinaison de différentes version

Matoss;

  • Cardstock brune dune, vert olive et vert d’eau stampin up
  • papier blanc
  • embellissement au choix fleurs, fruits, rubans
  • double face
  • ciseaux , massicot, plioir
  • perfo coin

Il est recommandé d’avoir une perforatrice pour faire le feuillage mais après tout, ça n’est pas non plus une obligation. si vous êtes (ultra) patient vous pouvez vous faire votre feuillage

Moi j’ai utilisé la perfo oiseau de stampin up en prenant que le feuillage. (j’ai utilisé deux couleurs différentes de papier)

La carte se  présente en deux:  le pot en lui même et le billet qui s’insère dans le pot.

Je ne vous donnerai pas de dimension à vous de voir la taille que vous voulez, grand pot fin ou pots bas et large….

Faites juste en sorte de faire le billet en fonction de la taille (largeur et hauteur du pot)

Vous avez ci après les formes de base

Pour le pot: esquissez  le dessins à vos dimensions les lignes rouges montrent les pliages que vous aurez à faire

                      pliage d’un coté pour former le pot en tant que tel et pliage  à l’inverse pour faire les rebords du pot

                      collez  sur les bords le pots (si vous avez peur que cela ne tienne pas pensez aux attaches parisienne)

Pour le billet : partez d’un rectangle de cardstock et arrondissez les angles (au ciseau ou à la perfo coin)

                          Ajoutez un papier blanc  pour pouvoir écrire.

Faire attention que le billet ne dépasse pas sur la largeur dans le pot…prendre la mesure de la partie la plus étroite de votre pot pour connaitre la largeur que doit avoir votre billet.

Pour la hauteur ca va dépendre aussi de la taille de votre pot.

Lorsque vous allez coller le feuillage au fur et à mesure prévoyer que le feuillage du bas passe par dessus le pot pour creer un effet de volume.

Ensuite décorez comme vous le voulez fleurs, fruits, boutons, rubans, rafia……….comme d’hab soyez creatif  ^ ^

Perso pour mon modèle j’ai fait un rabat à mon billet parce qu’on était nombreux à mettre un petit mot je voulais donc plus de place pour écrire (vous le voyez un peu dans la dernière photo)

Je trouve que cette idée de carte peut être sympa car déclinable à l’infini, couleur, taille, décoration, saison….imaginons  un petit sapin de noël pour la fin de l’année……..à voir  😛

J’espère que cette bricole vous aura plus

Si vous voulez que je fasse un tuto video , je pourrais toujours vous concocter un petit qq chose pour vous aider.

Je vous dis à trés bientot

Bizouilles à tous

Céline

Une réflexion sur “Une carte qui a du « pot »

Laisser un commentaire

