Questions/Réponse de Février 2013

Hello tout le monde

Comment allez vous?

J’ai pris un peu de temps cet aprem pour vous faire la vidéo question/réponse de février

j’espére qu’elle aidera ceux qui me posaient des questions.

Sommaire:

-Antoniazod/ video de la scraproom 01’35

– petit pt sur les fautes d’orthographe 2’45

-antoniazod/ video sur les machines de scrap 4’51

-sabine / boule en fleur  6’25

Lien vers la vidéo :  http://youtu.be/ofF_zc_EBJA

-demande de tuto concernant la boite/ carte 6’53

-joajo / info sur stampin up 8’07

-question pour des possible tuto make up sur la chaine? 9’22

-réaction à vos messages d’encouragement ou MP touchant 11’9

-gisele/ vidéo pour des mini albums 14’48

-sarah et emilie/ embossage a chaud 15’26

-michouette/mettre en valeur des photo en noir et blanc 18’45

-justine/ encre INKADINKADO  21’16

-fan/ où est ce que j’ai acheté mes encres 22’19

-Karine/ encre colorbox  23’06

-blackdogsla et lizzie/ embossage à froid et notamment la big shot  25’23

-cindy /travail du fil de métal un peu récalcitrant J 27’29

-Martine / ou est ce que j’ai acheté mes fils de métal 28’58

-Pauline / vidéo tricotin à 4 clous 31’00

Lien vers la vidéo  http://youtu.be/5JJvVFrF3Xg

-nanou la bretonne /tricotin chaussette  33’02

-manel/ quelle laine utiliser pour les tricotins 37’10

A très bientôt

Céline

3 réflexions sur “Questions/Réponse de Février 2013

  1. Bonjour Céline !
    Je vous découvre petit à petit car je me suis décidée à me mettre en action au niveau du scrap’, loisirs créatifs qui coûte tout de même un peu cher pour un minuscule budget.
    J’adore l’embossage et je voulais tester l’embossage à froid. Ce n’est pas la technique ma question mais bien le type de papier qu’il faut pour ce type de technique ! Faut-il un papier épais type 200/250 g/m² ou bien peut-on le faire aussi sur des papiers 130 g/m² ? Merci pour ce petit renseignement !
    J’espère que votre santé va mieux.
    Adeline

    • bonjour Adaviada
      alors je vais te donner une réponse qui ne va pas bcp t’aider

      il faut un papier ni trop epais ni trop fin ;P (ah je te l’avais dis)
      plus ton papier sera fin plus l’embossage sera marqué
      plus ton papier sera épais plus l’embossage sera léger

      aprés il y a embossage et embossage…….si tu parle de la big shot ou autre machine de decoupe, j’ai tendance à te dire tout les papier conviennent parce que le papier n’est pas mi à rude épreuve………par contre si c’est toi qui fait les motifs avec un stylet, il faut mieux éviter les papiers trop fin (risque de déchirure)

      Ensuite il faut tester…..dsl de ne pas pouvoir t’aider mieux que cela
      en loisir crea on n’est jamais mieux renseigné que par l’expérimentation personnel……
      bonne journée

      • Bon soir,
        Tout d’abord merci d’avoir pris les temps de me répondre.
        Je tiens compte de votre principal renseignement : faut tester !
        Alors testons 🙂 je n’ai en effet pas de machines qui me permettent l’embossage, je fais au stylet (ou alors je vais essayer la machine à pâte !) et je fais moi même mes modèles d’embossage avec ma Caméo, enfin, on va se lancer quoi !
        A très bientôt via votre blog 😉

Laisser un commentaire

