Quand le Art journal devient Art-thérapie

Bonjour mes créa’addict

Comment allez vous en ce dimanche…tout gris ici à Bordeaux.(En adéquation avec mon humeur )

Je vous retrouve aujourd’hui avec une page d’art journal que j’ai fini hier soir (enfin ce matin ;P )

Certains d’entre vous avez vu l’ébauche car j’avais mi la photo du personnage à l’état de croquis sur les réseaux (twitter, face de prout et instagram).

Je ne savais alors pas trop ce que j’allais en faire, même si je me doutais qu’elle servirait à extérioriser qq chose de lourd.

MINUTE SPONSORISE PAR KLEENEX  on   🙂

Ceux qui me suivent depuis longtemps et/ou ceux qui ont vu ma vidéo « Draw my life » savent que j’ai perdu ma mère en mars 2000 (j’avais 20 ans)

Il faut croire que le travail de deuil n’est pas encore achevé chez moi car l’approche de la fête des mères me fout toujours le cafard. Je réalise alors, toutes les choses , toutes les étapes de ma vie que je n’ai pas et ne partagerai jamais avec ma mère.

Je ne vais pas en dire plus parce que le but de cet article n’est pas de vous faire pleurer ou fuir 🙂

Mais je voulais vous expliquer la genèse de cette page. J’avais besoin d’une page anti dépresseur…..une page qui me boosterai quand je serais dans le creux de la vague.

MINUTE SPONSORISE PAR KLEENEX  off   🙂

Concrètement j’ai utilisé une page 30×30 (j’ai fait de la récup, il vieille page de scrap toute moche de mes débuts, j’ai utilisai le verso mais j’aurai pu mettre du gesso…….ça m’aurais peut être évité une mésaventure ;P ) , un peu de gesso autour du personnage, mes crayons aquarellables, qq feutres stampin up et mon aquabrush

Le fond: gesso et crayons aquarellable +  les paroles de la chanson « une mére » de Linda Lemay écrites au feutre stampin up trés clair pour ne pas gener mon réél journaling

le personnage: crayonné puis mis en couleur avec les crayons aquarellables mais comme il n’y avait pas de gesso et que le papier était fin il c’est détrempé………..horreur et damnation…….j’ai pu récupérer le tout en laissant sécher le papier et en utilisant l’aquapainter plutôt qu’un pinceau simple.

mon journaling: mélange de citation trouvée sur le net et de mes propres ajouts, le tout écrit au feutre stampin up noir. Pour ceux qui n’arriveraient pas à lire:

Allez! Redresses toi!Respires un bon coups….Il y a une longue route devant toi…tu dois apprendre à oublier la douleur. Ignorer les regrets et continuer à avancer droit devant, un peu plus forte chaque jour  qui passe (ouai ya une grosse faute d’orthographe sur ma page, je suis dégoutée mais je l’avais déja écrit au feutre noir…..je me voyais pas « blancoter » ma page et refaire le fond) un pas après l’autre, un jour après l’autre. Tu es plus forte que tu le crois! N’abandonnes pas! Souris à la vie encore et toujours….Fonces!

Voilà c’est un peu compliquer de trouver le thème de cette page pour le coup. Mais je dirai finalement « une page coup de pouce », si vous avez envie de faire une page sur ce principe, faites qqchose qui pourra vous motiver dans vos moments de baisse de régime.

Allez mes petits cupcakes je vous laisse

j’vous z’m  🙂

 

7 réflexions sur “Quand le Art journal devient Art-thérapie

  1. Elle est magnifique ta page, pleine d’émotion, je comprends que cette journée soit difficile pour toi, c’est tout à fait normal. J’ai perdu ma mère il y a deux ans, mais moi j’ai la chance d’avoir 3 filles et 5 petits-enfants, alors ce jour se passe plus en douceur même si j’ai bcp pensé à elle. Il y a deux semaines je passais à Bordeaux et il pleuvait, mais auj en lorraine nous avons eu une magnifique journée pleine de soleil. Gros bisous et à bientôt.

  2. Bonjour Céline,
    Je viens de faire quelques pas sur ton site (il y a tant de belles choses à admirer que cela va me prendre du temps pour tout voir 😉 mais sache que je te dis un immense bravo pour, d’une part tes créations et d’autre part tous les fabuleux conseils (et vidéos) que tu partages avec une générosité rare.
    En ce qui concerne ta page du jour : c’est une petite merveille de douceur, j’aime énormément.
    Une petit précision encore, j’ai moi-même perdu ma maman il y a presque trois mois et je comprends particulièrement bien ton chagrin le jour de la fête des mères.
    Je reviens très bientôt pour poursuivre ma balade dans ton univers ! 😉

  3. Bonjour Céline J ‘aime beaucoup ce que tu fais en art journal , je ne connaissais pas et je trouve cela très sympa, et tu es très douée ! Je veux bien aussi un tuto sur les plumes ,elles sont vraiment magnifiques . A très bientôt

  4. Tu seras peut-être étonnée, Céline, mais c’est toi qui m’inspire quand moi j’ai une baisse de régime….Tout ce petit univers de beauté, de couleur que tu véhicules….ta gentillesse, enfin… pour moi quand j’en ai marre je vais voir ou revoir une de tes vidéos et ça me redonne d’ l’envie de faire, de croire, d’avancer….Tu es belle, pleine de charme et de fantaisie….je t’admire.
    Je n’imaginais pas que toi aussi tu pouvais avoir ton propre « sac à porter » (c’ est bête, tout le monde a le sien). .Je continue à te suivre, avec le plus grand plaisir

Laisser un commentaire

