[Scrap/Carterie]:Comment bricoler quand on débute (ou que l’on a peu de sous).

Bien le bonjour tout le monde,

Comment allez vous en ce samedi pluvieux, enfin pluvieux sur Bordeaux en tout cas.

Je vous retrouve aujourd’hui avec une vidéo assez longue (oui je préviens de suite….les rabats joies qui n’aiment pas les « looongues » vidéos, passez votre chemin, cette vidéo n’est pas pour vous!! 🙂 )

Et croyez moi, j’ai galéré pour vous proposer cette vidéo: plusieurs heures de tournage, tournage interrompu à cause du bruit sur la place ou de la musique du café en dessous (on l’entends bien à certain moment 🙂 ) , plus de 9h de montage,  à cause de plantage de mon logiciel de montage (27 au total gniiiiiiiiii)

Je voulais m’adresser à tout les débutants ou à toutes les personnes qui pour x ou y raisons ont peu de matériel. Parce que oui, on peut bricoler sans avoir des placards IKEA flambants neufs remplis de papiers, encres, tampons et autres dies.

Je ne dis pas que vous allez bricoler gratis, mais je pense que vous pouvez réussir à faire de jolies choses avec un peu de système D.

Je partage avec vous, 10 points que je mets encore en application aujourd’hui, j’espère que cela vous aidera.

Comme la vidéo est longue et que les points évoqués sont bien distincts j’ai décidé (dans ma grande bonté ;P ) de vous faire un petit sommaire. (vous le retrouvez aussi dans la vidéo). Comme cela vous pouvez aller voir d’abord les points qui vous attirent, même si je vous conseille de tous les regarder hein!!!
Mais si vous deviez regarder qu’un seul point…allez à 45’37 pour voir le 10eme point.

Comme je l’ai mentionné plus haut (et dans la vidéo) cette vidéo s’adressent en priorité aux débutants mais si vous êtes des Jedi du scrapbooking/carterie, vous pourrez peut être y trouver une ou deux idées…qui sait? 🙂

Bon visionnage

Voici qq liens d’articles utiles si vous voulez allez un peu plus loin

  • Le serviettage  ICI
  • Comment vieillir ces photos ou illustrations  ICI
  • Les encres en spray maison ICI
  • Le glimmer mist maison ICI
  • Quilling ICI

Il y a surement bcp bcp d’autres idées pour bricoler sans trop dépenser…à vous de les trouver….ouvrez l’œil ! ;P

A très bientôt

18 réflexions sur “[Scrap/Carterie]:Comment bricoler quand on débute (ou que l’on a peu de sous).

  1. Wow magnifique vidéo. J’utilise tes 10 trucs depuis longtemps. Je trouve que cela fait des pages beaucoup plus créative et unique. Au fil du temps, sa devient tellement naturel de se demander si tel ou tel truc pourrait être utile pour le scrap. Malheureusement je trouves qu’il n’y pas assé de vidéo dans ce genre. Alors, merci pour ce vidéo. Bisou d’une scrapeuse du Québec.

  2. Un grand merci pour tous les conseils, il y avait des choses que je ne savais pas comme pour le papier cadeau, je pensais que ça ne servait que pour emballer, et bien non ! Mdr
    Super beau travail, bravo !
    Bon week end !
    Bisous

  3. Vraiment une superbe vidéo, et même si j’utilise déjà les mêmes astuces, c’est toujours génial d’avoir un petit rappel, ça m’a fait me souvenir de trucs que j’ai gardé et dont je ne me souvenais plus 😀
    Le coup des digistamp est certainement mon préféré, cette année toutes mes cartes de vœux étaient faites comme ça. Et petite info, dans la recherche google, tu peux mettre « line art + thème de ton choix  » aussi, ça m’a permis pas mal de jolies trouvailles. 🙂

    Juste au cas où on te le redemanderais malgré tout: l’alcool ménager, perso (je suis Belge) j’ai trouvé ça dans un magasin de bricolage, avec l’essence de térébenthine. 😉

    Dernière petite chose: dès que tu trouves une solution pour qu’on puisse t’envoyer quelque chose par la poste, surtout tu me fais signe parce que j’ai des zolies serviettes que je voudrais t’envoyer (oui, j’ai pensé direct à toi quand je les ai achetées 😛 ).

    Bon j’arrête mon blabla et je t’envoie plein de bisous 😉

    Jeri K. ^-^

  4. bonjour je viens de découvrir vos vidéo et je viens pas ce commentaire vous dire un énorme merci pour le temps que vous passer a faire ces vidéos qui pour moi on été très positif .depuit trois jour je regarde vos vidéo sur YouTube et j apprend plient de chose .je me suis fabriquer le carton que vous avez démontrez pour ranger le papier .de plus les pochettes plastique avec les intercalaire pour mes future tampons car je suis novice c est trop génial. mille fois merci a vous et tous ce que vous apporter dans vos vidéo , malgré que de fois vous dite que c est pas trop la forme vous rester toujours vous même souriante et aussi généreuse,merci encore pour tous amicalement sylvie

    • merci Sylvie pour ton message ( le tutoiement est parfait en ce qui me concerne ;P)
      ce son des messages comme cela qui me motive à faire des videos et à avoir le sourire meme quand la forme est pas tjrs au rdv.
      bon dimanche à toi

  5. Je vies de découvrir ton’blog et j’adore, je suis tes vidéos, depuis quelques temps car je debute’et’toutes tes astuces sont géniales et penser à la récupération c’est hyper important car’financièrement le scrapbooking revient très très cher et comme tu dis si on craque à chaque fois sur quelque chose qui nous attire Bonjour le,portefeuille. Je me suis faite’avoir au début car en regardant un peu toutes les vidéos ça te donne envie et’la j’avais craqué et la mon’portefeuille à pris une claque….enfin bref ça m’à servie de leçon. Et puis tes vidéos sont tellement cool et dynamique que j’adore y venir. Tu es tellement souriante et très naturelle ça fait plaisir de voir des gens comme toi. Allez dodo et bon week end. A p,us. Bises.

    • merci bcp pour ton message. oui c’est vrai que l’activité peut devenir un gouffre financier ;P
      c’est important de faire une selection de ces achats et de temporiser un max…pour voir si 6 mois plus tard on en a toujours envie….sinon on dépense…mais on s’en sert pas ;P
      bonne semaine à toi

  6. Pingback: TEA TIME | Atelier fleur d'esprit

  7. Bonjour,
    Je viens de m’abonner et je découvre cette première vidéo qui m’a complètement charmée. D’abord par votre facilité à expliquer (et à tenir sur la longueur), ensuite par les conseils immenses, utiles, économiques et si vrais mais auxquels on ne pense pas forcément et aussi par le professionnalisme que vous respirez… l’expérience, l’humour, la simplicité. Tout y est.
    Je vais passer des heures à découvrir tout votre site.
    Merci pour tous ces conseils, pour les noms des enseignes, et tout et tout.
    Juste quelques petits mots anglais qui ne me parlent pas, mais je vais réécouter et irai sur « Google » voir à quelle passion ils se rapportent.
    Bravo encore et merci de votre douceur et votre humour.
    J’aime ++
    Chantal

    • re-Bonjour Chantal,
      merci bcp pour ton message. Cette vidéo me tenait à cœur et j’ai pris mon temps pour la préparer. Pour les mots en anglais que tu n’aurais pas compris, n’hésite pas à revenir vers moi..je pourrais peut etre t’aiguiller dans tes recherches ;P
      re-bon dimanche

  8. Pingback: La carte twist | Atelier fleur d'esprit

Laisser un commentaire

