Catalogue/inventaire: pourquoi? comment?

Bonjour tout le monde

 

Comment allez vous? j’espère que les chanceux qui sont en vacances en profitent bien!!!

On se retrouve avec une vidéo scrap/craftroom. Ça fait un moment que je voulais faire cet outil. C’est maintenant chose faite et je partage avec vous mes idées à son sujet.

Vous l’avez vu au titre on va parler de catalogue ou d’inventaire. La vidéo fait presque 40 min,mais faire plus court n’aurait pas été intéressant. je vous donne des infos utiles avant de vous lancer dans le projet et je vous montre mon catalogue dans les grandes lignes.

Je vous laisse avec la vidéo

Pour info, voici les thématiques que j’ai utilisée pour mon catalogue:

  • Printemps
  • Saint valentin (motifs/ textes/ cœurs)
  • Pâques (motifs/textes)
  • Fêtes père/mère/grand parents
  • Été / vacances/ mer
  • Automne/Halloween/ Thanksgiving
  • Hiver / Noël / Nouvel an (motifs /texte)
  • Faune
  • Oiseaux
  • Insectes
  • Naissances
  • Mariage
  • Anniversaire (motifs/ textes)
  • Prompt rétablissement /encouragement
  • Religion (Baptême , Hanoukka, Ramadan…)
  • Condoléances
  • Flore (fleurs/végétations/fruit et légumes)
  • Aliments/boissons
  • Bannière/ étiquettes
  • Étoiles
  • Flèches
  • Météo
  • Divers (motifs/textes)
  • Merci (textes)
  • Ami (textes)
  • Fonds/textures

Comme je l’ai dit sur Facebook , je travaille sur mon programme pour les mois à venir. Je prépare notamment une série de rentrée pour Fleur d’esprit. Du coup, il y aura peu de vidéos publié au mois de Juillet/Aout.

A très bientôt

 

22 réflexions sur “Catalogue/inventaire: pourquoi? comment?

  1. Une super idée que j’avais vu sur ton instagram dont j’avais hâte de découvrir le rendu! De nombreuses heures de travail je pense mais qui semble très utile pour éviter les achats inutiles 😉
    Par contre comment retrouves tu que tel tampon cœur est sur telle planche ?

    • bonjour Annabelle.
      J’ai reorganisé mes tampons pour regrouper un max les mêmes themes ;P je pensais faire une vidéo super rapide pour montrer , parce que tu n’es pas la seul a m’avoir posé la question.
      merci pour ton message. a bientot

  2. Coucou Céline Quel travail , mais bien utile ! Je n’ai pas encore beaucoup de matériel , mais je vais tout de même faire cet inventaire , cela sera plus facile , et je pourrai le compléter petit à petit .Merci encore pour tes vidéos . Je te trouve très jolie avec tes cheveux bouclés 🙂 A bientôt Bisous

    • Bonjour Fran!
      je pense qu’il est bien de le faire au début…parce que là je t’avoue que j’ai failli abandonner….et du coup tu peux aussi reflechir à ce que tu voudrais…pour essayer de plannifier des achats en fonction de tes projets à venir…
      merci pour la coiffure, je me trouvais un peu trop mouton mais ça change un peu ;P
      bizzzzzzzzz

  3. Franchement, génial !! cette idée d’inventaire pour toutes mes « bidouilleries » en tout genre me trotte dans la tête depuis quelque temps, et là, c’est clair, pratique, bien expliqué… y a plus qu’à… chapeau pour tout le travail que cela t’a donné et merci pour le partage…
    Petit nota, qui n’a rien à voir avec le schmilblick : je trouve que ce petit haut te va particulièrement bien…
    Dommage, je ne suis pas sur Face de bouc, impossible donc de participer à ta vente…
    Bises, bel été.

    • bonjour merci pour ton message c’est effectivement bcp de travail mais je pense que ça en vaut la peine…
      pour les ventes, tu n’es pas la seule…j’essayerai de trouver une solution. a voir
      a bientot

  4. Toujours sympa et agréables à regarder vos vidéos ! :)
    Pour gagner du temps et en vue d’établir un inventaire ou/et catalogue, lorsque je fais mes achats de fournitures en ligne, j’enregistre les visuels correspondant à chaque produit, ce qui me permet ensuite de les classer par catégorie (tampons, dies, perforatrices…) dans des dossiers distincts. Je crée ensuite des sous-catégories thématiques (Nature, photo, voyage …).
    Je n’ai pas encore commencé à imprimer tout ça… Je ne sais pas encore quelle « forme » donner à mon inventaire (classeur, fiches, cahier ?…) et j’ai beaucoup aimé votre vidéo qui me donne des idées supplémentaires 
    Bises !… bon été, et caresses à Faith :)

  5. Je viens de découvrir ton blog et toutes tes super astuces et conseils.
    Cet idée de catalogue/ inventaire est vraiment génial, je vais m’y mettre prochainement car comme tu le dis si bien dans ton message, passer beaucoup de temps à chercher un décor pour une page de scrap, me décourage bien souvent. Avec ce système, ce sera beaucoup plus facile.
    Un grand MERCI à toi.
    Bon dimanche

    • bonjour Jouselou
      oui je trouve qu’une fois réaliser il peut être un outil intéressant mais c’est un chantier important surtout si tu commences à avoir pas mal de matoss ;P
      l’as tu commencé?
      merci pour ton message
      à bientot

  6. Pingback: Atelier fleur d'esprit

  7. Pingback: Catalogue/inventaire: Réorganisation des tampons | Atelier fleur d'esprit

  8. C’est vraiment super ton catalogue inventaire ; je voulais en faire un mais je ne savais pas vraiment comment m’y prendre, tu viens de me donner des idées. Un grand merci. Bon weekend et gros bisous. Sylvie G

Laisser un commentaire

